Comment faire du cloud chasing ?

Comment faire du cloud chasing ?

Pouvoir produire de beaux nuages de fumée en vapotant, c’est le rêve de tout vapoteur. Le cloud chasing est un phénomène de plus en plus à la mode, une manière de s’amuser avec sa vape, et de rendre le plaisir du vapotage encore plus sympa.

Si beaucoup de vapoteurs se lancent à la conquête des meilleures techniques de cloud chasing, très peu d’entre eux arrivent réellement à produire de beaux nuages, comme ils le voudraient. Ici, nous allons apprendre les différents points nécessaires à maîtriser pour pouvoir réussir le cloud chasing.

Tout le monde, peut-il réussir le cloud chasing ?

Comme nous venons de le dire, le cloud chasing est une activité de plus en plus en vogue. Il s’agit d’une activité qui est presque érigée au rang de sport chez les vapoteurs, attirant ainsi la convoitise des débutants de la vape qui ne savent pas forcément comment s’y prendre.

Pour pouvoir produire de belles fumées avec sa vape, plusieurs facteurs sont à prendre en compte :

  • Le matériel de vapotage
  • Les coils
  • La cotonnade
  • l’airflow
  • La technique de respiration
  • La composition et le type de e-liquide utilisé.

Toute personne, capable de remplir ces conditions, est à même de prétendre réussir le cloud chasing.

Les 6 critères d’or, pour un cloud chasing réussi

6 critères fondamentaux sont nécessaires pour la réussite du cloud chasing :

1. Avoir un bon accumulateur

Le choix de l’accumulateur est très important, quand on veut pratiquer le cloud chasing. Pour une pratique réussie, il faut forcément avoir un accumulateur adapté à cet usage. Les accumulateurs adaptés au cloud chasing ne doivent pas avoir une résistance inférieure à 1 ohm. Ils doivent aussi avoir un courant de décharge plafonné à 30 A.

Le cloud chasing est une pratique très exigeante pour le matériel, il est donc préférable de faire en sorte de se procurer des accumulateurs, ou plutôt des box de qualité, pour pouvoir réussir le cloud chasing. Les accumulateurs très bon marché sont donc à proscrire.

2. Faire un bon choix de mod

Le choix du mod est, lui aussi, très important. Il faut faire attention à prendre un mod capable de déployer une puissance minimale de 100 W. Pour les débutants, les mod électriques sont recommandés.

Par contre, l’usage des mods mécaniques est beaucoup plus apprécié par les professionnels, car il permet un meilleur usage des coils, et limite les risques de surchauffe ou de brûlure de la batterie.

Parlons aussi de l’atomiseur. Préférez toujours les atomiseurs reconstructibles. Ils seront toujours beaucoup plus performants en matière de production de vapeur. Ils permettent aussi, entre autres, de choisir les mèches de coton et de résistif soi-même, ce qui permet d’optimiser ses chances de réussite.

3. Le coton et les fils résistifs

Le coton et les fils résistifs sont aussi des éléments capitaux pour la réussite du cloud chasing.

Pour le coton, il est conseillé d’utiliser le coton japonais, pour sa qualité. Ce sont de vrais produits plébiscités dans ce domaine, à cause de la satisfaction qu’ils procurent aux utilisateurs. Par ailleurs, il s’agit, pour la plupart, de produits bio.

En ce qui concerne les fils résistifs, il est préférable de choisir des fils bien épais. Une épaisseur faisant entre 0.5 mm et 20 GA, minimum, est conseillée. Ceci permet de limiter les risques de surchauffe.

4. Choisir un bon e-liquide

Le e-liquide est la composante de la cigarette électronique qui produit la vapeur. De sa composition dépendent donc la qualité et la consistance de cette dernière.

Le rapport propylène glycol et glycérine végétale (PG/VG) est alors à prendre rigoureusement en compte. Le VG est le composé de l’e-liquide qui produit la vapeur, alors que le PG assure juste la bonne transmission des arômes.

Pour réussir le Cloud chasing, il faut donc privilégier les e-liquides riches en VG. Il est donc indispensable d’avoir un e-liquide bien dosé.

Il est aussi préférable de choisir des e-liquides faibles en nicotine, pour un résultat probant.

5- Avoir la bonne méthode de respiration

La respiration n’est pas sans avoir une influence sur la réussite ou non du cloud chasing. Une bonne respiration garantit déjà une bonne part de chance de réussite du cloud chasing.

La technique est assez simple. Il faut expirer lentement, tout en reculant, pour obtenir des nuages imposants et denses.

6. Le choix du matériel

Le cloud chasing est une technique de vapotage qui met à forte contribution, les différents éléments de la vape. Il est donc préférable de choisir une cigarette électronique assez solide pour supporter une utilisation aussi exigeante. L’astuce, c’est de se fournir auprès d’une boutique spécialisée, réputée pour la fiabilité de ses produits.

Le cloud chasing est à la portée de tout vapoteur, du moment où il possède les bons outils, et qu’il a la bonne technique de vapotage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *