Comment enlever le liquide de ma cigarette électronique _

Comment enlever le liquide de ma cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un objet qui nécessite une certaine attention. Il faut vraiment prendre soin de sa vape, pour lui garantir une bonne-espérance de vie. Entre la résistance, la batterie et la gestion de son eliquide, il y a de quoi faire).

Pendant son entretien, l’utilisateur sera amené à vider le réservoir de e-liquide. Ce type de manipulation sera assez régulière. Mais comment doit-elle être menée ?

Quel processus faut-il suivre pour enlever le liquide de la cigarette électronique ?

Changer le e-liquide d’une cigarette électronique est relativement simple, quand on sait s’y prendre. Il s’agit d’un processus subdivisé en plusieurs étapes qui sont les suivantes :

  • N°1 Démonter la vapoteuse

La cigarette électronique est en réalité un assemblage de plusieurs éléments. Chaque élément joue un rôle bien défini. La batterie, par exemple, permet de stocker et de fournir de l’énergie au dispositif. Le clearomiseur quant à lui, servira de contenant pour le e-liquide, et la résistance permettra de la chauffer. Pour pouvoir changer d’e-liquide, il va falloir détacher tous ces éléments, les uns des autres. Il faudra donc dévisser le clearomiseur de la batterie, et le mettre de côté, ainsi que le drip tip.

  • N°2 Nettoyer le clearomiseur.

Après avoir démonté le matériel, il va falloir maintenant le rincer. Le rinçage permettra de garantir le bon goût du nouvel e-liquide que la cigarette électronique contiendra. En effet, un mauvais rinçage peut emmener un mélange des arômes de l’ancien e-liquide et du nouveau, ce qui serait désagréable pour le vapoteur.

Pour le nettoyage, un passage sous de l’eau claire suffira amplement. Cependant, il faut garder à l’esprit que la batterie et la résistance, étant des objets à vocation électrique, ne sont pas compatibles avec cette méthode.

Après le nettoyage, pensez à essuyer le clearomiseur avec du papier essuie-tout, avant de remonter tout le dispositif.

  • N°3 Remplir le réservoir, et remonter le tout.

Une fois le nettoyage terminé, il faudra remplir le réservoir de la cigarette électronique, pour les nouvelles séances de vapotage. Et le processus est bouclé.

La vidange du e-liquide est une opération très importante à effectuer avec minutie, pour entretenir l’espérance de vie de la cigarette électronique. 

Pourquoi avez-vous parfois besoin d’enlever le liquide de la e-cigarette ?

Plusieurs situations peuvent conduire à vider le clearomiseur. Il est donc important de connaître le processus de cette entreprise, pour pouvoir le faire, lorsque le moment se présentera.

Vider le liquide de la cigarette électronique peut être un simple geste d’entretien. En effet, le meilleur moyen d’entretenir la cigarette électronique, c’est de la nettoyer de fond en comble, d’où la nécessité de vider le liquide.

Vider le liquide permet entre autres de dégager l’accès au clearomiseur. Au fur et à mesure que la cigarette électronique est utilisée, du e-liquide s’accumule dans le réservoir. Cela peut altérer le goût et ainsi, diminuer le plaisir tiré pendant les séances de vape. Cette accumulation du e-liquide peut aussi influencer négativement la qualité de la vapeur inhalée durant les séances de vape.

Ne pas nettoyer régulièrement sa cigarette électronique est une erreur d’hygiène assez grave. Cela reviendrait à manger dans une assiette sale. Il ne s’agit pas cependant de le faire tous les jours. L’idée, c’est d’avoir une fréquence de nettoyage d’un nettoyage par semaine. Bien sûr, cette fréquence peut être plus ou moins allongée, en fonction de la fréquence d’utilisation de la cigarette électronique. Plus une cigarette électronique sera utilisée quotidiennement, plus elle nécessitera des nettoyages de plus en plus rapprochés.

Il est aussi possible de vider le liquide de la cigarette électronique pour d’autres fins, autre que l’entretien du dispositif. Il peut s’agir par exemple d’une envie de changer la saveur du e-liquide, ou encore d’y mettre un e-liquide fait soi même. Pour cela, il faudra obligatoirement vider le réservoir, afin de changer le e-liquide qui y est présent, par celui qui aura la saveur dont vous voulez désormais profiter.

Dans de pareilles situations, il faut aussi faire attention au type de e-liquide à recharger. En effet, les saveurs les plus délicates nécessitent que la résistance soit complètement remplacée.

Comment ouvrir le clearomiseur pour vider le e-liquide ?

Il est important de savoir ouvrir le clearomiseur, pour ne pas l’endommager pendant l’opération.

La première technique est d’ouvrir le clearomiseur, au niveau de l’ouverture de remplissage. Cette technique est efficace, en fonction du type d’ouverture présent sur le dispositif. En effet, les cigarettes électroniques peuvent présenter deux types d’ouvertures. Certaines présentent une ouverture par le bas, et d’autres présentent plutôt une ouverture par le haut.

Pour ouvrir le clearomiseur dans le but de le vider, il est judicieux de passer par l’ouverture la plus grande. De ce fait, l’ouverture du bas est celle qui sera la plus utilisée dans la plupart des cas.

Parfois, il est possible d’avoir accès à une ouverture assez large en passant par le dessus du réservoir (le top cap). Tout compte fait, des directives sont toujours placées sur la fiche technique du clearomiseur, pour faciliter ce genre de manipulation. Vous n’aurez donc qu’à suivre le tutoriel inscrit sur ces fiches.

Une fois le clearomiseur ouvert, il faut maintenant vider le contenu. Les e-liquides qui ne comportent pas de nicotine peuvent être vidés directement dans l’évier ou dans les toilettes. Cependant, les e-liquides qui contiennent de la nicotine doivent impérativement aller à la poubelle, pour plus de sécurité, et pour éviter la contamination des eaux. Il faut aussi penser à mettre le produit dans un flacon avant de le jeter à la poubelle, pour éviter qu’il ne contamine toute la poubelle.

Après avoir vidé le clearomiseur, il faut le nettoyer rigoureusement, avant de repasser à un nouvel usage.

La vidange du e-liquide est une opération très importante à effectuer avec minutie, pour entretenir l’espérance de vie de la cigarette électronique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *